samedi 31 août 2024

Situation politique, quand le patron de la Communication d'Arep fixe les Aiguilles

 


"Savoir faire c'est bien, savoir le faire connaître c'est bien mieux ", c'est à cet exercice que s'est adonné la bouche autorisée du parti AREP.

Le 28 août 2024, lors de l’émission KINSHASA DIRECT sur Télé 50, Jean-Jacques MALULU, secrétaire exécutif national en charge de la communication et porte-parole du parti Agissons pour la République "AREP", a expliqué les préoccupations de Me Guy LOANDO MBOYO concernant l’aménagement du territoire et la vision d’AREP pour la communauté nationale. Il a abordé les grandes orientations du parti pour l’avenir du pays, notamment le projet de loi du Ministre d’État visant à structurer le développement territorial, renforcer la décentralisation et promouvoir une gestion efficace des ressources pour une croissance durable et inclusive.

Géré au quotidien par son secrétaire général, Me Camy Richard KALELE, AREP se distingue par son engagement envers les réformes structurantes. Jean-Jacques MALULU a souligné l’engagement du parti envers le troisième pilier du programme présidentiel, en promouvant une politique inclusive et transparente, en phase avec les aspirations du peuple.

CELLCOM AREP#Daniel KABONGO*


vendredi 30 août 2024

TOURNOI SPORTIF FORCE DE JEUNESSE : Kennedy Katasi acteur de cohésion

 

Pendant que beaucoup parlent aujourd'hui de cohésion, Katasi avait déjà anticipé cela pour la jeunesse de Mont-Ngafula à Lutendele à travers le tournoi de Football.

Là où les manchettes séparent les jeunes, le sport peut les unir ... voilà pourquoi l'initiateur de la fondation Congo Na Motema, Me Kennedy Katasi Kiala a organisé le championnat dénommé Force de la Jeunesse. Ce dimanche 1er septembre 2024, au terrain 123 armée du salit Lutendele, sera la journée de clôture à travers une rencontre de barrage entre Etoile de Koweït et FC Ndjimbi puis le clou du spectacle, la finale qui opposera le FC Kisangani aux Ambassadeur.

Des trophées seront remis au meilleur buteur ainsi qu'à l'équipe gagnante.

La rédaction 


jeudi 29 août 2024

CAMP LUKA : Sécurité et lutte contre la délinquance, KATASI apporte un baume

 


L'urgence de la sécurité ne pouvait pas attendre, C'est un véritable baume de Katasi pour calmer la maladie de l'insécurité qui ronge le quartier Camp Luka. Installation d'un point de sécurité policière.

Ce fut la semaine passé lors d'une scène de violence qui opposa les jeunes de Selembao à ceux de Camp Luka, face à ce problème, les notables du camp trouvèrent Me Kennedy KATASI afin de solliciter une solution instantanée. Ce mercredi 28 août, comme l'urgence n'attend pas, avant l'action de la Vice-Primature de l'intérieur, l'initiateur de la fondation Congo Na Motema, Kennedy KATASI Kiala a fait installé un point de sécurité policière pour que ces forces de l'ordre veillent à la quiétude de la population du Camp Luka.

Au programme, le 3K, proche de sa base, avait promis quelques motos à subventionner les jeunes pour qu'ils s'occupent à chercher l'argent et se rendre utile au lieu de s'abandonner au banditisme urbain à cause de l'oisiveté.

La rédaction 

mercredi 28 août 2024

UNPC : KASSAMBA et LUSAKUENO, entre Zuckerberg et Musk, des deux maux, l'un

 


Entre Expérience de Kassamba et vent nouveau de Lusakueno, diriger les chevaliers de la plume reste chose non aisée cependant il y a nuance.

Pas plus tard qu'hier, je me voyais apporter mon soutien à Mr Christian Lusakueno par désir profond de voir l'UNPC faire peau neuve. Dans ses actifs et passifs, Jean Marie Kassamba, sur deux mandats de suite, semble avoir tout donné dans les limites humaines.

Cependant, mener à bien une confédération des chevaliers de la plume, à mon avis, cela relève plus de Relation Publique que de l'administration. Il ne suffit pas de lever des réformes ou établir des lois, il y a surtout ce solidaire qui pèse sur la balance et sur ce point, Le Patron de Top Congo n'est pas la bonne personne. Le 01 Lusakueno est tel un Zuckerberg : respecté, respectable, souriant quelques fois mais juste le Boss et pas vraiment ce voisin que l'on voudrait avoir en cas de problème. Il a tjr été assez distant, timidement solidaire à un groupe précis des journalistes et d'ailleurs, ne répond à presqu'aucune invitation d'un autre média.

Kassamba par contre est tel un Musk, ce patron qui accorde des interviews partout, rigoureux en affaires mais peut inviter les autres à une balade sur la plage et surtout, disponible en cas de problème contre un journaliste. Le Club 50 que l'on voit, n'est pas que magazine mais un cercle hospitalier et solidaire, tendance politique confondue. JMK sait comprendre, écouter et faire du lobbying pour assister un autre.

Partant de ces points qui relèvent de mon observation personnelle, le Patron de Télé 50 aza nanu.


Israël Mutombo ? Quittez les groupes armés svp !

La rédaction 


vendredi 23 août 2024

CAMP-LUKA/SELEMBAO : KATASI AGIT CONTRE LA DÉLINQUANCE

 


" Si aujourd'hui, jeunesse se perd, c'est aussi faute des bons repères."

heureusement pour Lukunga, Me Kennedy KATASI fait de son mieux et aussi longtemps que la délinquance fera son bon homme de chemin, l'ambassadeur de la Paix Katasi kiala ne trouvera pas sommeil. 

Après les sombres tumultes survenues entre les jeunes désorientés du quartier Camp Luka opposés à ceux de Selembao au pont Lubudi, la population a fait appel à ce leader toujours proche d'elle. 

Et pour ce faire, en sa qualité d'acteur social sans contest et ambassadeur de la Paix, celui qu'on surnomme LE NOTRE, Me Katasi Kiala a assuré la solution à deux niveaux :

- Installation et aménagement des points chauds et éclairés à Camps Luka afin d'éviter la concentration des jeunes kuluna dans des lieux sombres ;


- la dotation des motos aux agents de l'ordre (sous-ciat) afin de faciliter leur intervention illico et rapide à chaque fois que les actes de barbarie seront commises dans cette partie de Lukunga.

Ne pouvant camoufler sa satisfaction, le Major Willy Muyembe, Commandant du commissariat de la police/Camp luka s'est livré à la presse avec gratitude à l'homme des 3K, Me Kennedy Katasi kiala, le remerciant de toujours penser à ce peuple et surtout aux policiers qui se devouent tant bien que mal.


La rédaction

mardi 6 août 2024

SENAT : Moise EKUMBO, cet indépendant qui souhaite une Questure sans complaisance

 


Si jeunesse était signe de précocité, Lumumba n'existerait pas dans l'histoire du Congo

Le sénateur Moise EKUMBO LONGULU va à la course d'une Questure sans avanture. 
Il a officiellement déposé sa candidature au poste de Questeur du Bureau définitif de la chambre haute du Parlement, ce lundi 5 août 2024. En se présentant comme candidat indépendant, il montre sa détermination à transcender les clivages partisans pour offrir une gouvernance plus inclusive et transparente.

 Son approche équilibrée et ses compétences sont perçues comme des atouts majeurs pour le bon fonctionnement du Bureau du Sénat.

Moise EKUMBO se prépare donc avec assurance pour la prochaine étape de ce processus électoral. 
Son engagement à mener une campagne basée sur la transparence, l'intégrité et la probité morale résonne auprès de ses partisans et lui confère une position favorable pour les élections à venir. 

La population reste optimiste quant à sa capacité à transformer sa vision en réalité, dans l’espoir de voir une administration plus efficace et responsable au sein de la chambre haute du Parlement.

CELLCOM 

CHANGEMENT DE LA CLASSE DIRIGEANTE = OPPORTUNITÉ DE RELEVER LES DÉFIS DU PROGRÈS ET DE LA SÉCURITÉ EN RDC

Le renouvellement de la classe dirigeante en RDC représente une opportunité de progrès significative pour notre Nation confrontée à la pauvr...