ACCORD DE PAIX : C'EST DEO BIZIBU EXORCISE AMBONGO
"L'actualité n'attend pas" dit-on et qui est le mieux indiqué à s'exprimer si ce n'est le secrétaire général a.i de l'UDPS.
Ce lundi 21 juillet 2025, devant les chevaliers de la plume, M. Deo Bizibu Balola, patron a.i de l'administration du parti politique au pouvoir a tenu à fixer l'opinion sur les questions brûlantes de l'heure.
Dès son entame, après avoir réservé une pensée pieuse à la mémoire du combattant Wampanga,
la bouche autorisée de l'UDPS a salué la victoire diplomatique et sécuritaire du Congo sous le leadership éclairé du Président de la République Félix Tshisekedi qui, en fin stratège à Washington, s'apprête à sortir le pays d'une crise de plus de 3 décennies, tout en rappelant l'esprit de la résolution 2773 des Nations Unies qui prévoient des sanctions et la justice pour ceux qui ont trahi la nation.
Repliquant farouchement aux propos tenus par le Cardinal F. Ambongo qui évoquait un deal flou entre Washington et Kinshasa, Deo Bizibu atteste :"j'en appelle à la responsabilité morale du cardinal et lui rappelle que UDPS tout respectant la liberté d'expression, des leaders, particulièrement doté d'une responsabilité spirituelle, qui tiennent des propos alarmistes dans un contexte de guerre, ne servent ni la vérité, ni la paix moins encore l'unité..."
Et toujours lucide dans l'exercice des questions - réponses, le Conseiller du Chef de l'Etat apaise les esprits sur l'apparent désordre au sein du parti du sphinx de Limete :"UDPS a tjr résisté aux tempêtes, les unes plus que les autres mais laissons le temps aux temps. Aucun organe du parti ne soutient celui qui était déchu, moi je me tiens derrière les décisions de notre Autorité et au moment opportun, le vent tournera."
La rédaction