Le pays a du mal à avancer car depuis son indépendance, il est sous la coupe de trois familles : Mobutu, Tshisekedi et Kabila.
Quand un pays, loin d'être un royaume, n'est dirigé que par une caste précise, de père en fils, il faut attention car c'est un signal d'alarme.
Au Congo, félix Tshisekedi et Joseph Kabila n'ont été President dans ce pays juste parce qu'ils ont hérité du nom de leurs pères. Hormis cela, aucun mérite ne les amenaient à la magistrature suprême. Kabila fils n'était même pas politicien en 2001 et Félix Tshisekedi n'était pas parmi les plus prometteurs des leaders.
Voilà pourquoi, il faut respecter des gens qui se sont construits seul leur nom parmi les grands de ce pays : Vital Kamerhe, Mukwege, Matata, Guy Loando, Seth Kikuni, J.M Kabund, etc.
Si le peuple était moins fanatique à l'avantage des gouvernants insouciansmts, il allait rompre et se délivrer d'avec le règne des HÉRITIERS mais en attendant, ne nous étonnons pas si demain, un Bahati fils devenait Speaker à l'Assemblée.
La rédaction
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire