Difficile pour lui de s'afficher clairement et publiquement derrière un politicien congolais mais en depit des enjeux électoraux, Boketshu finit par déclarer sa flamme.
Le musicien et parmi les figures emblématiques du phénomène combattant de la diaspora, Boketshu dit Wa yambo venait de déclarer à travers une vidéo sur sa chaîne Youtube soutenant la candidature du Docteur Denis Mukwege, le candidat n°15 aligné à la course pour la présidentielle de décembre 2023.
A en croire ce compagnon du commandant Esso à la langue de vipère, Denis Mukwege est le seul qui a pu palper les peines et atrocités des femmes utilisées comme arme de guerre à travers viol. Avec son offre politique basée sur les 3 F dont Fin de guerre, fin de faim et fin des vices, Wayambo trouve ce programme totalement adapté à la situation désastreuse que traverse le Congo de Mobutu.
Pour rappel, 3 principaux blocs se dessinent face au scrutin : l'union sacrée avec Tshisekedi, Congo ya makasi avec Katumbi et Fayulu - Mukwege qui n'ont pas encore annoncé une quelconque Coalition.
La rédaction
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire