LE PATRIARCHE DE RIGHINI, Baruti Kasongo a marqué son temps dans le ministère.
merveilleux don, un des anciens et évêques qui prêchent le Message du Temps de la Fin apporté par le prophète William Branham, Visionnaire de BARUTI TABERNACLE à Kinshasa et bien d’églises dans le monde dont il fit plusieurs fois le tour du globe. Par son ministère, des milliers d’âmes ont été gagnées pour Christ jusqu'en Australie, sans oublier les nombreux cas de guérisons et miracles ainsi que de résurrection.
Surnommé " l'homme de la relève", BARUTI KASONGO BIN DJADI Léonard est né à Kinshasa le 24 janvier 1947 dans la commune du même nom en R.D.C de l’Union de M.benoit BARUTI et Mme MUALI ONGALA Madeleine. Originaire de la province du Maniema, territoire de KIBOMBO Secteur d’ALUBA Village AKUTSHU. BARUTI KASONGO est marié à la sœur BAZENGA Alphoncine et ont eu plusieurs enfants.
En 1990, il fu élu Pasteur de l’assemblée chrétienne de Righini, aujourd’hui BARUTI TABERNACLE, l'un de plus imposants temples de la capitale.
Deuxième génération des pasteurs dits Branhamiste après l'ancien Mukuna dans les années 70, à Kinshasa, il s'impose comme l'un de deux grands prédicateurs du message de Branham, dont son collègue Diyoka Sanguludja constitue l'autre pôle.
Il décède ce samedi 01 juin 2024 au Canada, de suite d'un malaise. Il laisse un héritage colossal sur le plan évangélique.
Le pasteur Gode Mpoyi disait de lui :"c'est actuellement le plus grand pasteur de la République".
Paix à son âme, grande perte pour le corps du Christ.
La rédaction
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire